Pour ce mois de juin, j'ai choisi un artiste, Guy Berryman, le bassiste du groupe Coldplay:
dimanche 15 juin 2008
vendredi 6 juin 2008
Berlin Berlin!
Depuis ce matin, je suis à Berlin, il fait beau et je me sens bien!
C'est vrai que depuis que j'ai déménagé, j'ai un peu la nostalgie de cette ville et que tous les deux-trois mois il faut que je m'y rende, c'est un besoin absolu!!
Et là c'est Berlin en été, rien à voir avec mon dernier séjour en février, où il y avait de la neige et qu'il faisait froid et nuit. Berlin en été, c'est une toute autre ville. Une ville qui sort de son hibernation. Une ville qui profite des quelques mois d'été, où les jours sont plus long, et où il fait chaud. Alors entre les terrasses de café, les nombreux bars au bord de la rivière, les biergarten et les énormes parcs il y a de quoi se relaxer. Et c'est justement notre programme pour ce week-end :-)
Ce qui frappe quand on ne vit plus dans un endroit, c'est qu'à chaque visite des choses ont changé. Insignifiantes souvent. Comme les rails de l'énorme gare de triage désaffectée de Schöneweide ("jolie prairie", quel beau nom pour une friche industrielle), qui ont disparu. Ou le "Palast der Republik", lieu central de la vie politique de l'ex DDR, géant amianté en phase de destruction depuis de nombreuses années, à qui il manque à chaque fois un bout de plus.
Et puis ce sont les serveurs du bar préféré qui changent, alors qu'on les croyaient immuables. Le vendeur de kebab de la Warschauerbrücke à qui j'en avais acheté des dizaines qui a disparu. La gare de l'Ostkreuz qui de transforme complètement. Les soirées qui changent de club, voire même pires, les clubs qui disparaissent!
Autant de repères qui changent. Autant de manière aussi de me rendre compte que je ne vis plus là-bas. Que je suis désormais un touriste.
dimanche 1 juin 2008
Soirée iranienne
F***, une amie connue en Iran et sa soeur sont pour quelques jours en Suisse. L'occasion pour Virginie et moi, qui étions allés en Iran ensemble il y a 3 ans, de la revoir et de lui offrir ENFIN des cadeaux achetés il y a deux ans, mais jamais envoyés...
Au programme, montée sur un petit sommet de la région et repas dans un alpage. Alpage où elles ont fait d'ailleurs sensation. Imaginez 2 iraniennes super maquillées, relativement excentriques, et forcément dans le contexte du chalet d'alpage suisse, un peu hors sujet :-)
Bien sûr on a pris toutes les précautions d'usage, les avertissant de la présence de porc dans les "macaronis du chalet" ou leur demandant si elles voulaient boire une gorgée de vin avec la fondue... En fait, nous avions oublié que les iraniens quand ils sortent du pays, ils profitent de faire tout ce qu'ils n'ont pas le droit chez eux. Ce sont donc elles qui ont pris le place avec porc et qui ont quasi bu le plus de vin. Tout cela sans foulard bien sûr!
Quand aux discussions elles ont notamment tourné autour de la dernière mode de foulard à Téhéran, Virginie préparant un petit voyage là-bas pour cet été. Réponse: "Ouh tu sais, tout est devenu beaucoup plus strict depuis le changement de gouvernement (l'arrivée de Ahmadinejad, donc) et on n'a plus le droit qu'aux couleurs, plus les motifs". Toujours bon à savoir :-)
Ensuite le moment des cadeux! La honte c'est qu'on ne savait plus (depuis 2 ans et demi) ce qu'il y avait sous les emballages hehehe. Alors, surprise no 1: une BD d'Astérix et Obélix chez les Helvètes.
Et surprise no 2: un CD gravé de musique française... et on s'était lâchés: le premier chanteur dont notre amie F*** reconnaît le nom n'est autre que MICHEL SARDOU! (comme quoi il fait des ravages jusqu'en Iran mdr).
Bon le pire de l'histoire c'est qu'on s'est "tapés" durant toute la descente de la montagne, Dalida, Sardou et Co... Un grand tour de chant!
Inscription à :
Articles (Atom)