lundi 2 mars 2009

Le Body Balance


Dans le rayon du sport, voici un petit post sur le "Body Balance". Il y a quelques temps, mon amie/voisine S***, qui avait déjà réussi à me faire prendre un abonnement dans la même salle de sport qu'elle, m'a convaincu d'aller voir une fois ce cours.

Il faut vous imaginer une salle avec 10 nanas, et une heure de postures intenables genre yoga, qui sont censées vous renforcer les muscles du corps, vous assouplir et améliorer votre posture, mais qui font surtout horriblement mal quand on les fait (surtout quand on est le seul mec et qu'on est spécialement pas souple).


Ce n'est effectivement pas pour les gros bras, qui, eux, préfèrent rester dans la "cage aux fauves" (= surnom donné par l'une des coachs au coin dédié aux adeptes du soulevage de fonte), c'est plutôt le cours "typique de fille"... donc parfait pour moi!

Nan je rigole, finalement ce qui m'a convaincu, c'est de voir à quel point j'étais mauvais. Si on retourne le problème, cela signifie que j'ai un potentiel d'amélioration énorme! Et en plus comme il n'y a pas de mecs à l'effort pour me déconcentrer (dur de faire des abdos quand le beau mec en face travaille ses fessiers), je peux vous dire que ça travaille!

Et je dois avouer qu'à la fin d'une journée chargée comme aujourd'hui, aller faire une heure de sport, suivie d'une heure de body balance, eh bien ça redonne de l'énergie, tout en apaisant l'esprit et surtout ça vous prépare à aller directement au lit après (ce que je vais faire d'ici quelques minutes)(en même temps, on est tellement cassé de partout que c'est la seule envie qui reste).

Toujours est-il que je recommande grandement à quiconque fréquente les salles de sport de s'intéresser un peu aux cours proposés, et de ne pas forcément choisir les plus chargés en testostérone; ça réserve de bonnes surprises.

1 commentaire:

mlle-cassis a dit…

Si ça peut te réconforter un peu, d'après mon physio les mecs sont naturellement moins souples que les filles (une histoire de tendons plus courts ou quelque chose comme ça)... D'ailleurs lui-même n'arrive pas à faire tous les exercices qu'il me demande de faire... (il a par contre de très belles fesses, je vous remercie de vous en préoccuper)