lundi 24 août 2009

Ma rentrée à moi...

Hé oui, aujourd'hui dans ma petite ville, c'était la rentrée des classes. Et, bien que je ne sois pas encore parti en vacances, j'avais l'impression que toute cette journée avait pris ce rythme de fin d'été, ce rythme de recommencement, pour les petits comme pour les grands. Peut-être parce que j'entamais une nouvelle semaine avec l'horaire de 7h30 (qui me fait de longues journées continues). Peut-être aussi parce qu'au travail, le nombre de collègues dans le bureau a quasiment doublé pour presque retrouver son nombre initial.

Hasard du calendrier, je m'étais aussi décidé à recommencer mon cours de Body Balance à la salle de sport, le petit rendez-vous du lundi soir que j'appréciais tant et que j'avais déserté depuis quelques mois.

Et en sortant de mon entraînement vers 21h30, la surprise de voir la nuit. Eh oui, l'été a avancé, il a été chargé - départ de mon chez moi, déménagement, emménagement avec O***, sans oublier les nombreux week-ends, sorties et j'en passe - et on est désormais bien loin du solstice du 21 juin.

Finalement c'est peut-être aussi à cause de cette rentrée que j'ai retrouvé l'inspiration et le temps d'écrire un post, après de longues semaines de pause. Serais-ce aussi la rentrée du blog de Mauerchen?

Enfin, et c'est ce qui me rend le plus heureux ce soir: la fin de l'été annonce toujours la plus belle période de l'année pour moi, "ma" période, qui couvre tout l'automne et jusqu'à la fin de l'année.

Et de ça, je m'en réjouis!!

3 commentaires:

Kjell a dit…

Salut!!^^ je suis de l'espagne et j'adore ton blog^^
Besos!

mlle-cassis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mlle-cassis a dit…

Ah ben tiens, on est vraiment tout le contraire alors! Pour moi, c'est la pire période de l'année, les jours qui raccourcissent, le froid qui s'en vient... comme une longue déliquescence interminable.... Alors que de mars à juin je n'en peux plus de me réjouir chaque jour du renouveau universel, les petites fleurs, le soleil, les premières grillades au bord du lac et les soirées en terrasse...
Tu crois que c'est une question de date de naissance?
(pour ceux qui ne savent pas, Mauerchen est de janvier alors que je suis de fin juin)