mercredi 20 janvier 2010

A l'africaine, ça a du bon!


Mon père et ma belle-mère qui passent une bonne partie de leur temps à sillonner l'Afrique dans le cadre de projets de développement et humanitaires et me racontent régulièrement leurs anecdotes africaines.

Aujourd'hui, il m'en est arrivée une juste en bas de chez moi. Je sortais en courant de mon immeuble (en retard comme d'habitude) pour attraper mon bus, et au moment où j'allais atteindre l'arrêt de bus, le voilà qui file sous mon nez.

2 secondes plus tard, j'entends un crissement de roues, une voiture s'arrête à côté de moi, la porte s'ouvre, j'entends "allez, on le rattrape!" Sans hésiter, je monte dans la voiture, et arrivés en bas de la colline à l'arrêt suivant , j'ai juste le temps de sauter dans le bus et le tour est joué!

Merci "mon" africain.

J'adore ce genre de spontanéité!