mercredi 10 septembre 2008

Soirée Bossette



La Bossette, c'est le bar le plus près de chez moi, juste en bas de la colline. Ils ont de bonnes bières, un québécois et font des paninis avec mozzarella ET chèvre.

C'est typiquement le genre d'endroit où après quelques verres, il arrive des trucs cocaces. C'est notamment comme ça que j'ai découvert comment L*** s'était trouvée recouverte de la transpiration d'Iggy Pop






Ou que j'ai découvert l'origine de la damassine: les croisés n'auraient ramené que quelques prunes de leurs croisades, d'où le dicton "on y est allés pour des prunes" et surtout LA DAMASSINE!



J'y ai enfin rencontré l'inventeur de la chanson de Ginette et Dussac ("Dussac, tu es mon booooon ami, je t'aiiiiimeuh, je t'aiiiiimeuh).

(ceux qui n'ont pas passé leur enfance avec les programmes suisses romands ou qui sont trop VIEUX (je ne vise personne) ne peuvent pas comprendre cette dernière anecdote)



Quand on sort de la Bossette, on a souvent bien bu, toujours bien ri, et parfois... un peu de mal à remonter à la maison!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi ? Parce que tu connais des "Vieux" ? ;))

Bon OK dans 8 jours je serais un vieux ! ;)))

mlle-cassis a dit…

euh... bô comment le québécois? (un histoire d'accent juste trop sexy...)

mauerchen a dit…

Le québequois (François) est... disons... pas mal. Et très sympathique. Et marié.

mlle-cassis a dit…

ôôôôh... marié...

mauerchen a dit…

Eh oui...