mercredi 23 janvier 2008

Berlin... c'est il y a un an que tout a commencé!

Il y a exactement un an commençait pour moi l'une des plus grandes aventures de ma vie. Et l'une des plus belles aussi.

Il y a exactement un an je débarquais dans Berlin tout enneigé, avec une grosse valise, au no 5 de la Landshuterstrasse. Je débarquais dans l'inconnu, avec une seule adresse, quelques projets tout au plus. Et un peu de détermination.

Les jours suivants je arpentais la ville dans tous les sens pour me trouver un logement. Métro, tram, pieds... sur les gros pavés berlinois. Sur la neige. Dans la nuit aussi, car en hiver il fait nuit très tôt à Berlin. L'Est c'est là ou ça sent le charbon dans la rue, c'est là ou il y a les trams jaunes, et les grands immeubles rectilignes, les grandes avenues, les maisons de couleur.

En quelques jours j'avais trouvé de quoi dormir au chaud. En quelques semaines, quelques repères dans cette grande cité. En quelques mois quelques amis. En un peu moins d'un an je m'étais reconstruit un petit monde. Le petit monde de Mauerchen. Que j'ai essayé d'exporter ici en Suisse, même si je savais pertinemment que rien ne serait jamais la même chose.

Et pourtant la vie continue de nous apporter de nouvelles aventures. Et je suis en train d'en vivre une belle en ce moment avec un garçon très bien, un petit prince originaire de Paris :-) Qui se réjouit d'ailleurs de visiter Berlin avec moi.

Et puis Berlin c'est aussi depuis là que j'ai enfin pu parler ouvertement de mon homosexualité. Et que j'ai enfin pu me libérer de ce fardeau qui me pesait depuis une dizaine d'années déjà.

Comme je n'oublierai jamais ni Berlin, ni cette aventure, je me devais d'écrire un petit post (certes un peu nostalgique). Et pour l'accompagner, une très belle musique tirée du film "Good Bye Lenin"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si j'allais arriver à lire jusqu'à la fin de ton post. Tu me touches beaucoup, Kiki. J'en ai les larmes aux yeux... Je sais tu te cherches encore. Pour ma part, je constate que tu n'es plus le même Manu encore juvénile et avec moins d'assurance d'il y a deux. Tu deviens de plus en plus Homme et ...séduisant en plus! Tu fais plus facilement des choix. Tu cherches toujours ta route... Et je crois que tu as trouvé le bon chemin pour y arriver... Je t'aime, je t'adore. Merci pour tout. Bravo! A. Nonyme (MG)