samedi 2 août 2008

Le 1er août, fête patriotique, parfois pathétique, mais toujours sympathique!

Le 1er août en Suisse, c'est le jour de la fête nationale. Pas de défilé militaire dans la capitale, pas de pompiers (à part pour éteindre les feux d'artifices mal contrôlés), mais une bonne dose de patriotisme helvétique tout de même, qui sent bon l'alpe et le fromage.

Cette année on est justement montés à la montagne avec des amis, dans un petit alpage, pour manger quelques bon plats de fromage et prendre quelques bonnes descentes de vins locaux!

Peu motivés à terminer une soirée si bien commencée dans les classiques bars lausannois, on a décidé d'aller au bal du village.

Le bal du village, c'était comme vous l'imaginez, tout un programme!

Bref, faut imaginer la place du village avec orchestre où traînent des vieux stands à raclette et à génépi, des banderolles raiffeisen, des vieux qui entonnent des refrains complètement faux, des bourrés qui dansent sur les tables pliables... quitte à se retrouver par terre les 4 fers en l'air en ayant fait tomber TOUT ce qui était sur la table...

Et nous au milieu, qui animions bien la soirée ma fois, entre les refrains chantés (un peu plus juste que la moyenne), les chorégraphies dansées (aussi mal que la moyenne) et buvant quelques verres au passage (beaucoup moins que la moyenne) et criant de temps en temps au batteur "A poil Tony!" (là il n'y avait pas de moyenne, j'étais seul).

Reste le gars relou-bourré qui me dit à l'oreille: "Ya des belles filles sur scène hein?"
Moi poli-hétéro: "Oui oui"
Lui relou-insistant: "Allez, dis-moi c'est laquelle ta préférée?"
Moi poli-cash: "Bah pour être honnête, c'est le guitariste sur la gauche"
Lui relou-étonné: "Noooon c'est pas vraiiiii?"
Moi poli-innocent: "Ben si pouquoi?"

Je peux vous dire que ça l'a cloué!

Reste que le lendemain je n'avais plus de voix, on se demande pourquoi??? Et dire que j'ai osé me moquer de L*** parce qu'elle avait entonné le premier refrain...

ON S'EN SOUVIENDRA DE CE PREMIER AOUT HEIN L***!

Aucun commentaire: