mardi 20 novembre 2007

La ville de mon enfance


Aujourd'hui je devais aller chez le dentiste, c'est à dire également retourner dans la petite ville dans laquelle j'ai grandi. Et c'est marrant, cela fait seulement un peu moins d'un an que je suis parti et pourtant j'ai eu la drôle d'impression d'arriver dans une province profonde. Je crois que Berlin (et Lausanne dans une moindre mesure) m'ont fait oublier ce qu'est une petite ville.

Du coup c'était drôle de me retrouver dans cette petite ville, qui avait été 22 ans durant le centre de mon monde. Et dans laquelle je n'avais subitement plus les mêmes repères. Et qui soudainement était un élément extérieur de mon petit monde.


Le temps semblait s'être arrêté. Les rues me rappelaient soudain mille souvenirs passés.

Si ça me fait cet effet là à peine 10 mois après et maintenant que j'habite à 10km de là, qu'est ce que ce sera dans 30 ans après avoir bourlingué tout autour de notre petite planète?

Aucun commentaire: