lundi 26 novembre 2007

Mon petit monde de sales jeunes^^

Aujourd'hui, grande journée de week-end au foyer où je bosse occasionnellement et où je fais actuellement un remplacement depuis le début du mois.

Tout d'abord mon réveil qui sonne à 7h30. Et immédiatement un grand regret: pourquoi ai-je autant bu hier soir et aussi peu dormi?? Me voilà avec la tête comme une citrouille, et je vais devoir être au foyer de 9h à 23h :-(

Heureusement (et après un alka-selzer qui a bien passé), un grand brunch m'attendait avec M***, la veilleuse (je pourrais faire un post sur mes collègues du foyer mais comme certains lisent mon blog ce ne serait pas forcément très fin).

M*** bosse dans 3 lieux différents, mais tous on un point commun: c'est des boulots où l'on donne beaucoup de soi-même et très mal payés. A la limite du bénévolat. M*** a eu des soucis avec ses fils durant leur adolescence. Un changement de trajectoire et la voilà depuis des années au service des autres. Personnes en difficultés à la gare, ados déboussolés au foyer, drogués mal-aimés dans le centre où elle travaille. Et beaucoup d'expériences à partager, des heureuses et des moins heureuses. M*** est gentille et j'admire sa capacité à se donner pour les autres.

**************************************************************************************************************

Ce soir, une jeune qui rentrait de week-end m'a demandé de lire un texte qu'elle avait écrit et de me dire ce que j'en pensais. Il s'agissait des premiers chapitres d'un récit autobiographique, racontant entre autres les événements tragiques qui ont marqué son parcours, tels que le décès de proches de sa famille. Mais aussi comment elle a commencé "à faire des conneries". Ce texte était très touchant. C'est rare de voir des jeunes, comme ça, parler de leurs sentiments.

**************************************************************************************************************

JE ME REJOUIS DE ME COUCHER!!

Aucun commentaire: