vendredi 29 février 2008

Adieu Valvert! Adieu monde éducatif (répétition générale)



Aujourd'hui c'était mon dernier jour de travail au foyer pour ados dans lequel j'ai travaillé par intermittence depuis octobre 2005. Plus d'une année tout de même si on met bout à bout ces phases de travail, à m'occuper de ces jeunes adolescentes en difficultés.

Des sales moments il y en a eu, c'est clair. Des beaux moments aussi. Quand j'y repense, j'aurais eu de quoi être triste, moi qui m'attache facilement aux lieux et aux gens. En même temps, je crois maintenant avoir assez gravité autour de la sphère éducative pour la quitter sans regrets.

Ce n'est qu'une répétition générale puisque je commence ce dimanche un dernier replacement de deux mois dans une structure d'accueil d'urgence pour ados qui vont mal. Mais la décision est prise-elle l'était déjà depuis plusieurs mois-et elle est maintenant confirmée.

Je m'attelle donc à une deuxième tâche dès aujourd'hui: me trouver un travail dans mes compétences, en économie, de l'environnement si possible. On verra ce que ça donnera.


Reste le souvenir du magnifique paysage qu'on avait depuis le foyer (je pense que ce sera difficile de retrouver aussi bien). Et également comme souvenir le cadeau d'adieux que les filles ont volé pour moi (oui oui je ne suis pas dupe, un superbe t-shirt de marque, elles ont eu beau m'apprécier, je ne pense pas qu'elles se seraient saigné pour moi)(comme il complète mon cadeau d'anniversaire, je vais commencer à porter que des habits volés, la hoooooonte!).

Aucun commentaire: