mardi 2 octobre 2007

23 ans et libre!


Je rentre de vacances vendredi soir. Lundi matin 8h30 j'appelle mon directeur, qui vient de m'engager 2 semaines auparavant.

- Bonjour Monsieur, je vous appelle pour vous dire que j'ai bien réfléchi durant ces deux dernières semaines et que je ne vais pas venir travailler chez vous.

Autant dire que je me suis fait jeter par ce vieux bougon! Mais je me sens tellement bien depuis que je n'ai pas regretté un seul instant cette décision.

Bien sûr, arrivant de l'étranger j'aurais pu être content d'avoir un job qui me tombe dessus comme ça. Surtout que ce job correspondait à mon rêve... d'il y a 4 ans! Mais travailler dans une équipe éducative implique de s'investir plus de 6 mois ou une année. Et je savais bien que d'ici quelques temps j'aurais envie de repartir. Ailleurs.

A 23 ans, j'ai beaucoup trop de projets à réaliser avant de me caser. Finalement ça aurait été un peu triste de me mettre une chaîne aux pieds pour plusieurs années alors que je suis jeune, et que j'ai envie de profiter de la vie maintenant!

Et puis ça fait plus d'un an que je survis grâce à mon boulot à l'hôpital et quelques petits jobs à côté, donc quelques mois de plus ce ne sera pas la mort. Combien de gens j'entends tous les jours me dire "ah oui, j'aurais du voyager quand j'étais jeune, et patati et patata".


Alors voilà, je suis libre, conscient d'avoir rejeté délibérément un petit confort matériel-modeste tout de même, c'est pas dans le social que j'aurais fait fortune-et je m'en fous pas mal de ce que diront les gens.

PS: les 247.- qu'il restait sur mon compte en banque au début de la semaine me rappellent quand même que ma liberté n'est tout de même pas aussi totale que ce que je crois

PPS: Mais je m'en fous.

PPPS (après je m'arrête, promis): Merci à ceux qui m'ont permis d'ouvrir les yeux!

Aucun commentaire: