vendredi 14 mars 2008

Renaaaaaaaaaan! (ou le concert de Renan Luce)


En route pour Genève ce vendredi soir avec ma coloc et sa soeur, avec 3 billets en poche pour voir le grand Renan (je sais qu'il n'est pô si grand, mais c'est pour faire la rime).

Après un petit concert en première partie (qui était 100 fois mieux que Renan aux goûts de ma copine R***, je vais la buter celle là :-) ), on voit apparaître notre (mon?) chouchou! Pour un concert exceptionnel. Peut-être pas aussi magistral que celui de l'Olympia raconté par matorif (qui m'a d'ailleurs fait découvrir cet artiste alors encore peu connu dans nos contrées helvétiques), mais finalement très simple et spontané.

A l'exemple de cette réplique:

Fan en furie (non ce n'était pas moi): Renaaaaaan!!!! Je t'aiiiiiimeuh!
Renan l'air surpris: Tu m'aimes? Eh beh! Mais qu'est ce que l'amour finalement?

S'ensuit une mini dissertation poétique en quelques répliques sur l'amour. Du spontané tout ça? On y croit! mdr

Un beau concert en tous cas. Normal quand on a des textes bien écrits, de beaux arrangements et une voix capable de transmettre de l'émotion à son public.

Aucun commentaire: