mercredi 16 juillet 2008

L'homophobie, ça vous étonne?

Venez plutôt lire sur le blog d'Olivier la mésaventure qu'ils nous est arrivée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Olivier. Il a bien fait. Plus les usagers/clients (de la SNCF)réagiront, plus ce genre de propos sera sanctionné et ainsi connu de tous publics. Pour ma part, même s'il n'y pas eu de violence physique, ça fait tout aussi mal d'entendre des propos homophobes... et cela reste de la violence verbale. Il faut continuer vos démarches et ne pas laisser tomber! Y en a marre de ce genre de type qui n'arrive pas encore à comprendre que nous sommes en 2008, que nous vivons dans un pays libre, en démocratie et qu'avant de parler des autres, on ferait mieux de balayer devant nos portes. Voilà! En tous les cas, je vous encourage à aller plus loin... comme les gays de la SNCF + la Direction Générale de la SNCF. Il ne faut plus se dégonfler de nos jours sinon cette violence verbale et homophobe continuera. STOP à l'homophobie! En avant toute! Luttons pour nos droits mais surtout notre droit ... à la LIBERTE! Gros becs à vous 2. A. Nonyme ou Marie ou Mawaille

mlle-cassis a dit…

J'ai lu et je n'ai pas réussi à me créer un profil à temps pour pouvoir mettre un commentaire...

Bravo à vous deux d'avoir gardé votre sang-froid et pas directement pété la gueule à ces 2 connards (cf mon commentaire sur le coup de coude dans un message plus récent).

Olivier a extrêmement bien réagi et je le félicite d'avoir été au bout de sa démarche!

Exprimer sa gêne face à des manifestations de tendresse qui nous bousculent (homo ou hétéro d'ailleurs), c'est une chose. Mais il y a la façon. Et insulter les gens en est une qui n'est acceptable en aucun cas, et ce d'autant plus dans le cadre professionnel.