samedi 30 mai 2009

J'ai trouvé mon lit!

Lundi nous avons fait les magasins avec O*** à la recherche d'un lit pour le nouvel appart dans lequel nous allons emménager. Mais le flash, je l'ai eu cette nuit.

C'est ce lit que je veux, en version 160cm, et avec le choupinou dedans qui nous chantera des jolies chansons...

Tu es d'accord O***?

PS: il nous faudrait une version ininflammable si possible...

dimanche 24 mai 2009

Le désert

"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence."

Antoine de Saint Exupéry - Le petit prince

mardi 19 mai 2009

Entendu chez belle-maman

"Vu la tronche qu'elle a l'autre c*** en dessus, je suis sûr qu'elle vote UMP, elle est fourrée tous les dimanches à l'église"

J'aime les français et leur rapport avec leur gouvernement et l'Eglise catholique :-)











PS: lorsque nous sommes retournés à Evian chez belle-maman quelques semaines plus tard et que nous sommes passés devant l'église, j'ai observé attentivement les gens qui en sortaient...

lundi 18 mai 2009

Eurovision 3: le choupinou!

Il a eu le manque de chance de passer en premier, et pourtant c'est pour lui que j'ai voté, parce que je trouve que sa chanson est vraiment sympa. Et en faisant quelques recherches sur internet, j'ai découvert que sous son chapeau (il ne l'enlève pas souvent), se cachait un véritable choupinou lithuanien!

J'ai nommé Sasha Son (avec sa chanson de l'eurovision en lithuanien)


Et voici quelques photos de ce charmant jeune homme (que je mets en homme du mois de mai!)




Eurovision 2: le kitsch!

Eh oui, il y en avait ce soir là. Morceaux choisis:

La chanson de l'Islande (2ème au classement) sucrée à en rendre diabétique, avec un dauphin qui passe sur l'écran derrière la chanteuse vers 2'20!



Ou l'effet tapis roulant du grec vers 1'40



Ou encore (accrochez-vous) la chanson des arméniennes, qui pique de tous les côtés: yeux, oreilles, ...

Eurovision 1: Le mythe!!

Vous n'êtes pas sans savoir que ce samedi 16 mai, s'est déroulée la finale de l'Eurovision!! Comme la soirée a été très bien résumée sur le blog de l'une de nos invitées (car on a fait une peite soirée pour marquer l'évènement), je me contenterai de 3 points forts (à mon goût) de cette finale.

Point fort no 1: Le mythe.



Non... ce n'est pas la folle hurlante aux beaux abdos bronzés et au collant overbrillant qui mérite ce post, mais plutôt le pianiste. Vous ne le reconnaissez pas? Mais si pourtant, revenez 15 ans en arrière...



Eh oui, le pianiste n'est autre que le producteur du groupe U96 et de ce tube des années 90'

Le plus drôle en revoyant ce clip 15 ans après, c'est de me rendre compte qu'il a été entièrement tourné à Berlin. En oui on reconnaît bien les S-bahn berlinois, les ponts du métro aérien, la station de métro Hallesches Tor, le Brandenbuger Tor, les immeubles de la Leipzigerstraße, la gare de Friedrichstraße, la Weltzeituhr... Mythique!

lundi 11 mai 2009

419 étages de steps et ma colline...


Aujourd'hui j'étais en pleine forme, et pour terminer mon entraînement à la salle de sport, je me suis défoulé un bon moment sur le stepper. Je me suis quand même arrêté après une demie heure et 419 étages grimpés (ça fait tout de même 4 fois l'empire state building!).

En sortant de la salle de sport, je me suis attaqué à la montée qui me mène chez moi, et là j'ai un peu regretté d'être monté autant d'étages, c'était tout juste si je ne faiblissais pas à chaque pas! Et les bras allaient à peine mieux, car j'avais fait juste avant un exercice intensif pour muscler les avant bras et que c'étaiat FORCEMENT le jour où je ramenais à la maison le stock de produits de ménage!

Il y a même un moment où je me suis demandé si j'allais arriver à la maison et comment?

La morale de l'histoire c'est que c'est bien joli de faire le fier à la salle de sport, mais que ce serait encore mieux de garder un peu d'énergie pour... rentrer chez soi!

Ah là là, le sport je vous dis!

mardi 5 mai 2009

Mister suisse!

La Suisse a une spécialité pour le moins originale pour égayer son quotidien très hétérocentré. Il s'agit de l'élection de Mister Suisse. Il me semble que dans aucun pays en Europe la compétition de "Mister" ne rencontre un tel succès. A tel point que les "Mister Suisse" sont généralement tout autant connus, si ce n'est plus, que les "Miss".

Cette année j'ai vu les meilleurs moments de l'élection grâce à mon copain qui avait enregistré l'élection et il faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts, du choupinou au trentenaire, du ténébreux au châtain. Voici une petite sélection de mes préférés:

Giovanni Romeo le bâlois, mon must dans le genre ténébreux









Stefan Müller le zougois, mon favori dans la catégorie sportif trentenaire









et mon préféré d'entre tous Umberto Cavallaro le choupinou tessinois













Finalement aucun des trois n'a été retenu et c'est un charmant charpentier originaire de Linthal, dans le canton de Glaris (le fameux canton où les gens votent encore à main levée sur la grande place de la ville) qui a accédé au titre suprême. Il s'appelle André Reithebuch et on apprend sur son profil sur le site de mister suisse que son plat préféré serait les "Älplermakkaronis". Tout un programme...


PS: Le dernier mot, c'est celui du présentateur TV qui commente l'élection d'André:
"Le public est en liesse, il y a des cloches, des drapeaux..."
Pas de doute, on est bien à l'élection de Mister SUISSE!

dimanche 3 mai 2009

Le choupinou qui aimait Jésus


"... Jésus, c'est lui que j'aime et qui est le plus important pour moi"

Ce week-end je l'ai passé à la montagne avec une équipe de jeunes moniteurs de colos venus suivre une formation que je coanimais (type développement personnel). Il y avait des jeunes issus de pleins d'horizons différents, dont un petit groupe issus d'une église de type évangélique.

J'ai assez vite remarqué un choupinou, pas canon de beauté, mais plutôt ce genre de charme ravageur caché derrière une timidité et une sorte de non-conscience de l'effet qu'il fait.

Bref, lors d'une activité où les différents participants devaient se positionner sur certaines de leurs valeurs et certaines choses qui étaient importantes pour eux, le choupinou sort "Moi j'ai mis Jésus en premier, car c'est lui que j'aime, et c'est ce qu'il y a de plus important pour moi".

D'habitude lorsque j'entends ce genre de discours, je me ferme assez vite en pensant aux Témoins de Jéhovah qui venaient frapper à notre porte quand nous étions petits où à certaines formes de prosélytisme aussi abruptes qu'insupportables.

Mais cette fois-ci, je dois dire que j'ai été touché.

Comment se fait-il que ce choupinou puisse aimer à ce point Jésus, pour que ce soit ce qu'il y a de plus important pour lui? (quand même, il y a des mecs bien plus canon - MOI, HELP, JE SUIS EN FACE DE TOI - que Jésus)(en plus il est mort il y a 2000 ans).

Et bien non, contre vents et marées (j'aime bien l'effet, même s'il n'a rien à voir), ce choupinou aime Jésus.

Et pour une fois, je n'en ris pas intérieurement, je le respecte. Car cela m'impressionne. Et en même temps me pose question.

Le journal télévisé du dimanche soir


Je ne sais pas si les journalistes de France 2 bâclent leur travail tous les dimanches soirs, mais aujourd'hui, c'était gratiné.

Ca a commencé par le vendeur de bateaux de Cap d'Agde que les techniciens ont - tout sauf subtilement - mis en sourdine au beau milieu de son explication pour laisser place au commentaire du présentateur.

Puis la présentation des films de la semaine, ou le 4 ème film a eu droit à une demi seconde d'affichage à l'écran parce que l'animateur avait déjà enchaîné sur le sujet suivant (on en déduit donc que le film doit être une grosse m...).

Enfin la palme revient au traducteur du duplex avec Tom Hanks, qui entre autre perles a réussi à traduire que ce qui importe en fin de compte, c'est que "le peuple apprécie le film" et surtout parler de "l'inauguration de Barack Obama". Je ne savais pas qu'il avait été inauguré celui là (c'est vrai qu'il est assez bien bâti pour un président mais quand même).

Sans oublier de dire que le brave Tom Hanks a été proprement coupé avant les habituels remerciements et salutations...

Moi je dis, y en a qui se réjouissaient de rentrer à la maison!