mardi 5 mai 2009

Mister suisse!

La Suisse a une spécialité pour le moins originale pour égayer son quotidien très hétérocentré. Il s'agit de l'élection de Mister Suisse. Il me semble que dans aucun pays en Europe la compétition de "Mister" ne rencontre un tel succès. A tel point que les "Mister Suisse" sont généralement tout autant connus, si ce n'est plus, que les "Miss".

Cette année j'ai vu les meilleurs moments de l'élection grâce à mon copain qui avait enregistré l'élection et il faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts, du choupinou au trentenaire, du ténébreux au châtain. Voici une petite sélection de mes préférés:

Giovanni Romeo le bâlois, mon must dans le genre ténébreux









Stefan Müller le zougois, mon favori dans la catégorie sportif trentenaire









et mon préféré d'entre tous Umberto Cavallaro le choupinou tessinois













Finalement aucun des trois n'a été retenu et c'est un charmant charpentier originaire de Linthal, dans le canton de Glaris (le fameux canton où les gens votent encore à main levée sur la grande place de la ville) qui a accédé au titre suprême. Il s'appelle André Reithebuch et on apprend sur son profil sur le site de mister suisse que son plat préféré serait les "Älplermakkaronis". Tout un programme...


PS: Le dernier mot, c'est celui du présentateur TV qui commente l'élection d'André:
"Le public est en liesse, il y a des cloches, des drapeaux..."
Pas de doute, on est bien à l'élection de Mister SUISSE!

1 commentaire:

mlle-cassis a dit…

Eh bien le fabuleux quotidien 20mn m'apprend aujourd'hui que ledit André "Mr Suisse" Bokübelgueulemédomajunpeujeune est interdit d'Europride le 6 juin car "pas question de favoriser les rumeurs et spéculations sur une prétendue homosexualité de Mister Suisse. "
Moi je dis, le jour où la Suisse laissera ses Mister - homo-, hétéro- ou monosexuels - aller gigoter des fesses en rythme sur un char kitsch avec des créatures à paillettes sans en faire tout un plat, alors ce jour-là on pourra être enfin vachement fiers d'habiter un pays drôlement moderne dis.