vendredi 14 septembre 2007

Départ pour Israel!!


Voilà voilà, ça faisait des siècles que je voulais y aller et dans quelques heures ce sera une réalité!

Ca a commencé par les cours d'histoire biblique à l'école, où on parlait des aventures du petit Jesus qui était né dans une crèche, marchait sur les lacs, qui faisait plein de trucs à Jérusalem avec les malades et les prostituées, quelques morales bien senties, une crucifixion et faisait ainsi naître l'une des religions majeure du monde.

Mais si on se souvient des histoires qui précédaient la naissance du petit Jésus, celle des moutons, des sacrifices, des bébés dans le fleuve et de la fuite à travers les eaux, on touche une seconde religion majeure de notre petite terre.

Quelques centaines d'années plus tard c'est même devenu la terre sainte d'une troisième grande religion. Bien compliqué pour un si petit pays! (oui je sais j'ai une vision quelque peu simpliste du monde et alors??)

Israël c'est aussi le pays que j'avais décidé que je ne visiterais jamais, pour éviter de soutenir un pays que je croyais détester.

Et puis comme souvent les principes pris quand on a quinze ans, qu'on veut se rebeller et qu'on ne connait rien à rien, changent quelque peu lorsque l'on grandit, que l'on se rend compte des choses de manière plus nuancée - plus seulement en gentil / méchant - et qu'on apprend à voir l'histoire et la réalite pas seulement dans les reflets des médias, mais aussi dans des faits plus réels.

J'ai aussi rencontré Adrienne et Léonore. Et plus elles m'en parlaient, plus ça m'intéressait et plus j'ai compris ce pays et même commencé à l'aimer. Adrienne y a emménagé il y près de 9 mois, il était temps pour moi d'aller la voir. Je me réjouis de ce voyage retrouvailles. Et de découvertes!

Je vous raconterai! Et il y aura des photos!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mann Manu, mach mal ein paar Bilder rein, das Französisch ist mir zu anstrengend ;) Hoffe dir gehts gut und du erlebst viele Abenteuer in Israel :D

Auf bald in Berlin!
Pam