mercredi 12 septembre 2007

Stress quotidien :-)


Il y a des jours comme ça où j'enchaîne les rendez-vous avec les amis, professionnels, etc... Ou je cours à gauche à droite, prendre un train dans un sens, un bus dans l'autre, fais des téléphones pour m'excuser d'arriver en retard etc...

Et quand j'arrive enfin le soir à la maison, je me couche - forcément - tard et j'essaie de m'endormir vite parce qu'une journée chargée m'attend généralement le lendemain.

Les gens autour de moi me regardent avec un mélange d'admiration ("quel sens de l'organisation il a pour réussir à faire tant de chose en même temps!") ou d'étonnement ("comment fait-il pour faire auant de choses en aussi peu de temps?")

Bien heureusement je ne vis pas, et de loin pas, comme ça 365 jours par an! Mais des petites périodes comme maintenant où j'ai 15 jours pour faire mes heures mensuelles, défaire mes affaires de déménagement, préparer un voyage en Israël, chercher un appart et voir encore quelques amis... C'est court court!

Je rêve donc - outre mes vacances en Israël, rêve qui va se concrétiser dans moins de 48 heures - de me retrouver plus calme au mois d'octobre, peut-être même avec déjà un appart, et surtout du temps libre pour voir les amis, faire des ballades, sortir, profiter de la vie quoi!

PS: La petite photo c'est un souvenir de vacances aux îles éoliennes en 2001, juste pour ne pas oublier les bonnes choses de la vie :-)

5 commentaires:

mlle-cassis a dit…

bon surtout je constate qu'il y en a pour tout le monde et même pas pour moi! ^_^

on se rattrapera à ton retour (on avait pas déjà dit ça avant?) et pis... 'faut dire qu'on avait pris déjà pas mal d'avance à Berlin!

bref, alors en octobre tu peux réserver un week-end "en famille" pour retaper le Mazot avant l'hiver - et pis si y'a d'autres gens intéressés on peut les inviter aussi non? (avis avis!) :-)

mais il ne faudra pas prendre ton portable cette fois, sinon on va encore se battre pour l'avoir (clé pour combiner 4 vies en une: passer 10 jours avec son frère/soeur et être tout le temps sur msn + hotmail + skype + blog + facebook pour être sûr de ne rien rater) :-) la prochaine fois je prends aussi mon ordi pour pouvoir communiquer avec toi!

rôôôh la mauvaise langue!

Anonyme a dit…

Kikoo Manu, alors moi j'appelle ça le stress des retraités ou... disons... le stress des touristes car si on est "stressé" pour voir des amis, boire des cafés, préparer des vacances, chercher un appart - eh bien, c'est toutes des belles choses!! ;-)
Je suis (=chuis) contente pour toi, il t'en faut de ce feu à l'intérieur, non? Es geht doch nichts über einen guten inneren Antrieb! J'adore!
Dans ce sens, arrête pas de bouger mais arrête-toi quand tu commences à tourner en rond.
ououou la philosophe...
enfin bref, en lisant ton blog (BIENN, j'espère que tu continueras d'écrire!!) je ne me fâche pas si on se voit pas avant ... octobre. Moi chuis à Schöneeeef jusqu'à fin octobre (si tout va bien). Et après ça je suis bien entendu toujours partante pour une rencontre "dans le fossé de Röschti", genre à Soleure, Neuchâtel ou d'autre villes romantiques, ou, au pire (niveau timing) une rando en raquettes!
ouuuu c'est mon premier commentaire et oufff qu'est-ce qu'il est LONG. sorry ;-)
tcho tcho und drück Adrienne ganz fest von mir, ja??!!!!!!

mauerchen a dit…

@ cécile : ya pas internet au chalet et puis fallait bien que tu t'occupes pendant que je préparais mon déménagement. C'était quand même bien cool ces 10 jours ensemble, surtout les mémorables aventures noctunes :-)

mauerchen a dit…

@ Franziska : oui j'avoue que j'ai un peu des préoccupations de touriste. Et alors?? On pourrait faire Bâle ensemble une fois? On se redit!

mlle-cassis a dit…

mais... y'a pas internet au chalet? on va faire comment!!!
on va être obligé de profiter de nos cousins, euh!
...on s'entraîne avant? (révision des bricolages et chansons de garderie pour jouer avec Zoé) ^_^