samedi 5 avril 2008

Le centre du monde de Mauerchen

En traversant la ville pour rentrer de mon ciné, je me suis senti tout bizarre. Le changement brusque du retour d'Afrique, puis être plongé dans PARIS et tout ce que cela évoque pour moi, ainsi que quelques souvenirs berlinois égarés par-ci par là. Finalement je crois que je suis heureux de la manière que j'ai choisie d'explorer le monde, en gardant un point de base en Suisse, au bord de mon beau lac. Une base dont je profite pour rayonner tout autour mais également pour me reposer et me ressourcer. Mes colocs peuvent d'ailleurs confirmer que je suis assez régulièrement en voyage...

Comme si je remontais à chaque fois sur ma colline pour me reposer après avoir exploré un petit bout de ce monde. Cette fois-ci après l'Afrique, comme je l'ai fait auparavant avec Berlin, Paris ou Israël.

Aucun commentaire: