samedi 5 avril 2008

Paris!


Suivant les conseils de T***, ma parisienne des banlieues préférée, je suis allé voir le film Paris!

Si j'en parle c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé. De par le scénario, la qualité de la photographie, les acteurs tous très typés et touchants, et surtouts très connus, qui nous rappellent d'autres souvenirs cinématographiques: Bleu, Le patient anglais, Jean-Philippe, Je vais bien ne t'en fais pas, Le péril jeune, et ce n'est que pour les plus connus.

Je me disais à la fin du film "c'est marrant, c'est comme si PARIS représentait la vision de Paris par un réalisateur parisien, tout comme SCHWARZE SCHAFE représente de manière "artistique" Berlin vu par un Berlinois".

PARIS parle d'amour, montre des points de vue romantiques, dépeint une certaine mixité culturelle... là où SCHARZE SCHAFE parle à sa façon des tarés qui existent dans la région, chacun reflétant un extrême excès de la vie berlinoise.

Deux films incomparables il est vrai, et qui me semblent finalement proches dans la méthode.

C'est ma clé de compréhension et elle m'appartient, mais ALLEZ VOIR PARIS!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

No comment... si ce n'est que j'ai tout aimé dans ce film et me suis littéralement laissée embarquer par tous les personnages, la musique, les lumières, les "photos" ou prises de vue... Bref, ma-gni-fi-que... je me suis éclatée...Il faut aller voir ce film. Suis Ok avec toi Manu! BiZzzz

Anonyme a dit…

Le 1er commentaire du 24.04 à 11h41est de moi, Kiki! Re-Becs. A. Nonyme ou M.