jeudi 6 décembre 2007

Le bonnet batman et le triangle autour du cou

Ce matin dans le bus (le 7 cette fois, quelques minutes après avoir aperçu mon beau jeune homme du 5), je vois une maman hisser son gamin en haut des escaliers et l'asseoir à côté d'elle dans le bus. Le petit devait avoir 6 ou 7 ans et était tout emmitouflé dans 36'000 couches d'habits. vous savez, le gamin que sa mère sort du lit à l'aube, habille avant qu'il ait eu le temps de comprendre quoique ce soit et embarque aussitôt dans les grands froids hivernaux, pour la destination de la garderie très probablement.

Cela vous rappelle peut-être quelque chose si vous avez été vous aussi des "enfants de garderie".

**********************************************************************************************************************************

Il y a quelques jours, gayattitude posait comme question hebdomadaire : quel est le plus beau souvenir de votre enfance... J'ai beau réfléchir, je n'ai pas de souvenir impérissable d'un événement particulier de mon enfance. Je crois que c'est plutôt mon enfance qui restera un souvenir impérissable. Tout d'abord parce que nous vivions encore en famille. Ensuite parce que le monde était innocent (ou moi un innocent dans ce monde?). Restent encore dans ma mémoire quelques beaux moments: les ballades en forêt en automne, les mandarines à Noël, la cascade à côté de l'immeuble qui avait gelé, les oiseaux dans leur maisonnette. Et l'amour omniprésent. Même s'ils ne lisent pas ce blog, j'aimerais remercier mes parents pour tout ce qu'ils m'ont apporté et permis de vivre.



**********************************************************************************************************************************

Ce matin, l'enfant en face de moi était tout emmitouflé et portait un bonnet batman, ainsi qu'un triangle phosphorescent autour du cou, pour se faire bien voir des voitures.

1 commentaire:

mlle-cassis a dit…

et nous on avait les médailles autour du cou! (et toi, bien sûr, en plus, le triangle pour aller avec Taxi Max à la Vogeaz!)