dimanche 2 décembre 2007

Les feux de l'Avent


Il y a une tradition dans certaines régions de notre petit pays montagneux, celle de monter sur un sommet le premier dimanche de l'Avent et d'allumer un feu à la tombée de la nuit.

Nous sommes donc partis avec une bande d'amis boire des chocolats chauds, monter sur notre sommet (le sommet du Châtel, d'où on a une magnifique vue sur toute le plateau romand), allumer notre feu dans la tempête, et enfin manger une grosse croûte au fromage pour se réconforter après l'effort.

Autour du feu, c'est toujours le moment d'avoir de chouettes discussions avec les amis, de faire pour soi-même le point sur son année, et de se remettre un question. Pour moi cette année a été très riche en expériences et en décisions importantes dans ma vie. Tout d'abord mon départ pour Berlin, pour l'inconnu, avec tout ce que ça implique de découvertes. Ensuite par la rencontre d'un gars super ce printemps, qui sans le vouloir, a fait changer beaucoup de choses dans ma vie. Je crois que l'année de mes 23 ans aura été une année charnière dans ma vie. Et c'est très positif.

Après ces quelques réflexions (et surtout la tempête), un bon petit bain chaud et mon bouquin dans le lit vont clore dignement ce dimanche-ressourcement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faisait un peu moins beau que sur la photo... mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment !
A l'année prochaine, même endroit ?!