vendredi 21 décembre 2007

Le secret du renard


"Voici mon secret, dit le renard: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Tiré du Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry

Chère M***,

Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël et par avance déjà une bonne année 2008. Que ce soit l'occasion pour toi d'un nouveau départ, en suivant l'élan de ce que te dit ton coeur, car c'est là, comme le dit le renard dans l'histoire du Petit Prince, que se trouve l'essentiel.

J'espère que la BD que je t'offre ce soir te plaira et te fera découvrir d'autres horizons.

Passe de joyeuses fêtes, à bientôt

Manuel

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que la jeune à qui j'ai écrit cette carte ce soir réussira à reprendre sa vie en main, et faire enfin des choses qui lui font du bien à elle au lieu de la détruire.

Pas toujours facile de bosser dans le monde éducatif. Mais il y a parfois de beaux espoirs! Et quand on arrive à apprivoiser ces jeunes (et eux à nous apprivoiser), alors ils seront à jamais différents des autres jeunes. Comme le renard.

Aucun commentaire: